À propos

À Propos
Comité de sélection

Écouter, rencontrer, négocier, dialoguer, échanger…

Juste avant l’arrivée du printemps, Babel Med Music ouvre ses portes sur son marché international et sa programmation dédiés aux musiques du monde et du jazz.

Le rendez-vous incontournable de toute une filière

Pendant trois jours dans le monumental hangar du J1, avec la mer comme horizon, le Forum accueille près de 2 000 professionnels internationaux, venus d’Europe et de Méditerranée, d’Afrique, d’Asie et des Amériques, dans un espace privilégié de 3000 m2 qui réunit plus de 150 stands et 850 structures issues de l’industrie musicale et du secteur culturel. Programmateurs, tourneurs, producteurs, médias, artistes, diffuseurs, sociétés civiles, chercheurs… La sphère des musiques du monde et du jazz se retrouve dans un forum à taille humaine, pour un temps dédié à l’échange et au négoce autant qu’à l’expérimentation et la réflexion autour des grandes questions qui animent la filière musicale.

Un bouillonnant panorama des musiques du monde et du jazz

Pendant trois nuits, dans le mythique Dock des Suds, la part belle est laissée aux artistes venus du monde entier : 15 000 spectateurs sont attendus pour vibrer au son de 31 concerts. Embarquement immédiat pour 26 destinations musicales et un voyage à travers les 5 continents : Afrique du sud, Algérie, Angola, Belgique, Burkina Faso, Canada, Cap-Vert, Colombie, Corée du sud, Cuba, Espagne, Estonie, France, Corse, Occitanie, La Réunion, Guadeloupe, Grèce, Haïti, Israël, Italie, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Palestine, Soudan, USA… Depuis Marseille, Babel Med Music propage les bonnes ondes par-delà les frontières.

Marché, festival, laboratoire, espace d’échanges et événement international, bienvenue à la 13e édition de Babel Med Music. Ça se passe à Marseille, du 16 au 18 mars 2017

À l’écoute des vibrations du monde !

Bernard Aubert et Sami Sadak
Directeurs artistiques

Avec la complicité des membres du comité de sélection :
Michel Antonelli, Le Cri du Port
Philippe Amsellem, La Marseillaise
Habib Dechraoui, Festival Arabesque
Victor Faye, Africa Fête
David Ibanez, Fira Mediterrània de Manresa
Régis Guerbois, Festival Jazz des 5 Continents
Marie-José Justamond, Les Suds à Arles
Annabelle Kempff, La Provence
Xavier Lemêtre, Banlieues Bleues
Sarah Lepètre, La Mesón
Valérie Thfoin, Institut Français
Benoît Tiberghien, Les Détours de Babel