VITALIC – ODC LIVE

Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, le français Vitalic (Pascal ARBEZ-NICOLAS de son vrai nom) s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, énergique et mélodique, grâce à des titres devenus aujourd’hui des classiques de la club culture.

Pour « Voyager » son quatrième album studio, qui lui a pris deux ans à composer et qu’il considère comme son album le plus disco à ce jour, Vitalic se souvient avoir d’abord désiré composer un disque quasiment pas dansant, inspiré par la musique électronique des années 70’s. Mais l’idée de départ a rapidement évoluée, « j’ai changé d’avis en cours et j’ai rajouté des beats ».

« Voyager » est ainsi un disque qui se souvient de tout l’héritage de la disco cosmique des années 80 et qui réunit parfaitement les trois éléments qui ont toujours fait la force de Vitalic : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre.

Une recette magique qui fait de « Voyager » le disque idéal à écouter les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles. Ou le contraire.

Première partie French 79 (Live)
‘Olympic’ est l’oeuvre du Marseillais Simon Henner, déjà connu pour ses talents de producteur (Kid Francescoli, Martin Mey…), de guitariste et chanteur (Husbands, Nasser), ses remixes hallucinants(Black Devil Disco Club, NZCA/Lines, Les Gordon, Field Music…) ou encore son travail de musique à l’image (dont le récent projet pharaonique 3 Mots pour Paris).

De l’ouverture magistrale ‘Between The Buttons’, jusqu’à la jouissive apothéose finale ‘Pantheon Neon’, French 79 réussit le tour de force de créer un album de musique électronique d’une puissance émotionnelle rare.
Toujours expérimental et mélodique, oscillant entre bombes dancefloor, plages fantasmagoriques et gospel moderne, le producteur nous embarque dans un véritable voyage sensationnel.

VITALIC – ODC LIVE

> 29€ prévente
Réserver
Warning: Use of undefined constant   - assumed ' ' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/dockdessbw/www/wp-content/themes/dock-des-suds/single-evenement.php on line 97
PARTAGEZ

CONCERTS À VENIR